Official Jazz Roots Party : samedi 19 mars 2011

Offical Jazz Roots Party au Studio de l’Ermitage (Paris 20)

Dès 20h00

Entrée 15€

avec Jo Ann Pickens & the Hot Rhythm Band

1 groupe Jazz/Swing, des DJs, un bal, des battle, des jam sessions

Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris
M° Jourdain / Ménilmontant
Bus 96/26 arrêt Ermitage
www.studio-ermitage.com

Agrandir le plan

Pour sa 5ème édition, le Paris Jazz Roots Dance Festival (JRDF) promet d’être à nouveau un moment exceptionnel de partage et de danse.
Le point culminant de ce festival se déroulera lors d’une soirée magique au Studio de l’Ermitage, le samedi 19 mars, dans l’esprit des soirées du Savoy Ballroom ou du Hoofer’s Club de Harlem dans les années 30 !
Energie, convivialité, partage… Un vent de « Rhythm & Soul » va encore souffler sur la capitale.

Une soirée extraordinaire et exceptionnelle :
Warm-up avec DJ BrotherSwing
Concert avec Jo Ann Pickens & the Hot Rhythm Band
Jazz Roots Dance Battle avec les profs et les élèves du festival (J Boys vs. J Girls)
Jam Sessions avec les professeurs du festival et des invités
DJ BrotherSwing & friends pour finir la soirée

A propos de Jo Ann Pickens : Originaire du Texas, Jo Ann grandit au son des disques de jazz que sa mère écoutait et commence à chanter très jeune dans la chorale de son église. Profondément ancrée dans la tradition jazz et swing, Elle y ajoute une couleur blues et gospel, pleine de chaleur et de « Good Vibrations ».
Jo Ann Pickens se place dans la tradition des grandes divas charismatiques du jazz et du gospel : Ella Fitzgerald, Mahalia Jackson, Carmen Mc Rae, Barbara Morrison ; à ne pas manquer pour ceux qui aiment les chanteuses à voix forte, le jazz qui swingue, qui groove et qui explose d’une énergie jubilatoire.
www.joannpickens-quartet.com

A propos du Hot Rhythm Band : Le Hot Rythm Band est un orchestre récent, né de la rencontre de musiciens de jazz manouche (membres du groupe Délit d’swing) et des danseurs du collectif Brotherswing.
Suite à cette rencontre, différents musiciens venus du jazz se sont réunis pour vivre ensemble leur passion du swing et faire danser les amateurs du genre. Dans la tradition du Jazz Hot, ce mini big band se compose d’un piano (Gwen Ollivier), d’une guitare (Vincent Simonelli), d’une contrebasse (David Chiron), d’une batterie (Pascal Moucci) et de soufflants, une trompette (Brice Moscardini) et un saxophone (Jean-Philippe Scali).



  1. Pourquoi ne pas laisser un commentaire ?