fbpx
Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

F.A.Q.

F.A.Q BROTHERSWING

Voici un ensemble de sujets, de questions/réponses sur l’école Brotherswing pour vous aider à répondre à toutes vos demandes !

MON INSCRIPTION CHEZ BROTHERSWING

  • Je n’ai pas reçu de nouvelles après mon inscription via la formulaire, est-ce normal ?

Vérifiez bien vos spams ! Les mails de confirmation tombent parfois dans les courriers indésirables.

Globalement, votre inscription est prise en compte dans le système dès l’envoi du formulaire et traitée par ordre d’arrivée. Vous ne recevrez pas tout de suite un e-mail. Il faut donc attendre quelques jours (72 heures) pour recevoir un mail de notre part avec le lien de paiement afin de valider votre place. A réception de ce mail de paiement, vous aurez 5 jours pour payer l’acompte. Sachez que une fois l’acompte payé, le paiement sert de confirmation à votre inscription ! Il n’est donc pas utile de renvoyer un mail après votre paiement ! Cette année Vous pourrez aussi de régler la totalité du cours dès votre inscription.

  • Quand commencent les cours ? Comment voir l’agenda sur toute l’année ?

Les cours commencent la semaine du 19 septembre. Si vous êtes inscrit pour un cours, alors vous aurez cours toutes les semaines le même soir, sauf pendant les vacances scolaires et les éventuels jours fériés. Nous vous communiquerons par e-mail un planning détaillé avec tous les détails. En tout, comptez 33 cours dans l’année de septembre jusqu’à fin juin, 11 cours pour un trimestre ! Pour les élèves qui commencent un nouveau cours ouvrant plus tard dans l’année (octobre ou novembre et janvier), vous recevrez les détails également par e-mail au moment de l’inscription.

  • Faut-il forcément s’inscrire en couple pour s’inscrire en cours de Lindy Hop ?

Non ! Il est possible de s’inscrire sans partenaire. Cependant, depuis de nombreuses années, nous remarquons que le nombre de demandes de “follower” est bien plus important que celui des “leaders”. Dans le soucis de maintenir un bon équilibre en cours, nous sommes donc dans l’obligation de refuser beaucoup de follower chaque année 🙁

Nous conseillons donc vivement aux followers de chercher dans leur entourage un cavalier avec qui s’inscrire (à préciser sur le formulaire lors de l’inscription) pour assurer une place !

  • J’aimerais m’inscrire à un cours de Lindy Hop débutants en cours d’année (après la rentrée de septembre), comment s’y prendre ?

La plupart des cours débutants ont démarré la 3e semaine de septembre, il n’est donc pas possible de rejoindre ces cours après la semaine du 1er octobre car nous prenons à cœur le suivi de chaque élève sur toute l’année! En revanche, bonne nouvelle ! Nous ouvrons des nouveaux cours en octobre/novembre ainsi qu’en janvier et nous proposons des ateliers découverte “apprendre le lindy hop” tout au long de l’année ! Vous pourrez donc rejoindre un nouveau cours, il suffit de bien suivre les actualités des nouveaux cours via la newsletter ou la page Facebook !

  • Jusqu’à quelle date peut-on s’inscrire ?

Tout l’été et même en septembre !

  • Peut-on faire un cours d’essai avant de s’inscrire ?

Pour le Lindy Hop : notre conseil si vous souhaitez tester : suivez les cours d’initiation qui auront lieux en ligne sur la page facebook Brotherswing

Chaque été, Brotherswing organise des soirées, journées portes ouvertes et évènements dont l’entrée est payante ou gratuite.
A chacune de ces occasions, les danseurs débutants ou non auront la possibilité d’effectuer gratuitement une séance d’essai de danse.

Dans tous les cas, prévenez-nous par e-mail pour une demande particulière : sandra@brotherswing.com

Pour le Jazz roots / Charleston Solo uniquement : S’il reste des places dans le cours, vous pouvez faire un cours d’essai durant le premier trimestre, à 15€ à régler sur place. 

Dans tous les cas en Jazz roots / Charleston Solo , prévenez-nous par e-mail pour toute demande de cours à l’unité : sandra@brotherswing.com

INFOS SUR LES COURS

  • Les cours à l’unité c’est possible ? Ou bien une inscription pour 3 mois, 6 mois ?

La plupart de nos formules de cours sont en inscription à l’année, qui comprend 33 cours hebdomadaires de septembre à juin (hors vacances scolaires) ou nouveauté, en trimestre soit 11 cours..

Pour les cours de niveau Lindy starter, nous ouvrons quelques nouveaux cours hebdomadaires en octobre/novembre et en janvier et proposons des ateliers découverte du lindy hop plusieurs samedi dans l’année.

Pour les cours de Jazz Roots / Charleston, il est possible de payer des cours à l’unité en cour d’année en fonction des places restantes. Pour cela, il faut contacter en amont Sandra : sandra@brotherswing.com

  • Est-il possible de changer de créneau de cours pendant l’année ?

Une fois votre inscription faites, vous serez dans un groupe d’élèves avec un jour et un horaire précis (que vous avez choisi !). Nous tenons à ce que chacun respecte son créneau. Ceci est indispensable pour la bonne dynamique des groupes ! Nous recommandons donc de bien choisir son horaire et d’assister à son cours autant que possible dans l’année ! Nous ne proposons donc pas de changement de groupe.

  • Et si je loupe un cours, puis-je rattraper avec un autre cours de la semaine ?

Ceci est clairement à éviter encore une fois pour garder une bonne dynamique dans chaque groupe et ne pas perturber l’équilibre cavalier/cavalière (pour le Lindy Hop notamment). Si vous loupez un cours, vous aurez des vidéos de récap à l’appui pour revoir le programme vu en cours et vous pourrez demander aux élèves du cours de vous donner + de détails (ceci est très formateur aussi !). De plus, ne vous inquiétez pas, les professeurs font souvent des révisions d’un cours sur l’autre et viendront vous aider pendant le cours suivant !

  • Comment se déroule un cours chez Brotherswing ?

Les cours durent en moyenne 1h, nouveauté cette année plusieurs niveaux durent désormais 1h15.  L’idéal est d’arriver 5mn avant afin de profiter dès le début du cours. Pour le Lindy Hop, vous danserez avec tous les élèves du cours, votre partenaire si vous en avez un mais aussi les autres personnes de votre groupe (détail sur ce sujet juste ici).

  • Peut-on danser toujours avec la même personne en Lindy Hop ?

Non ! Chez Brotherswing, notre pédagogie repose sur l’apprentissage de la danse de couple swing « sociale », l’idée est d’être capable de danser avec tout le monde grâce à des codes de communication que l’on apprend en cours. L’apprentissage nécessite différentes situations de danse et il est donc indispensable de danser avec plusieurs personnes en cours. Vous serez ainsi rapidement à l’aise pour aller danser aux bals swing à Paris ou ailleurs (et oui ! on danse le Lindy Hop dans le monde entier !)

  • Faut-il préparer des choses d’un cours sur l’autre ?

En principe, le programme est fait pour vous permettre de tout suivre en allant à vos cours de manière régulière. Vous aurez des vidéos à l’appui pour suivre le programme tout au long de l’année. Il est toutefois recommandé de pratiquer entre les séances pour bien progresser et pouvoir rapidement se sentir à l’aise à danser avec tout le monde en soirée swing !

Parfois, en fin d’année, les profs vous proposent de préparer une chorégraphie, à ce moment vous aurez sans doute envie de danser en dehors des cours !

  • Comment s’habiller pour le lindy Hop & le Jazz Roots/Charleston ?

Une tenue dans laquelle vous vous sentez bien évidemment. Il n’est pas nécessaire de venir en tenue de sport, la plupart des élèves sont en tenue de ville, lifestyle. Pour les chaussures, nous recommandons des petites tennis en tissus type « keds » ou chaussures en cuir avec une semelle souple ne glisse pas trop mais qui n’accroche pas trop non plus J . Parfois les chaussures de ville peuvent abîmer les parquets des salles, évitez donc les semelles avec des petits clous qui ressortent ! Il est nécessaire d’avoir des chaussures différentes de celles portées à l’extérieur et nous recommandons d’avoir une paire propre dédiée à votre cours, certaines salles l’exigent. 

 

LES MODALITES DE PAIEMENT

  • Le paiement : Peut-on payer en plusieurs fois ?

Vous paierez toutes et tous un acompte en ligne (via un email sécurisé bancaire), au moment des périodes d’inscriptions. L’acompte sert à valider votre place. Ensuite, vous pourrez régler le complément par chèque ou espèces en cours auprès de vos professeurs à la rentrée. Soit un chèque qui complète le paiement, soit 2 chèques, encaissés pour le premier en octobre et le second en novembre.

  • Quel est le montant des chèques et à quel ordre ?

Pour le montant à régler, ceci dépend du/des cours sélectionnés ! Vous pouvez vous référer au document des prix qui vous sera transmis dans le courant de l’été.

Pour les chèques, l’ordre est Brotherswing INC

NOUS RENCONTRER !

  • Pour prendre contact avec vous, ça se passe comment ?

Si vous ne trouvez pas votre réponse sur cette page et que vous souhaitez nous contacter pour une demande plus particulière, contactez Sandra sur : sandra@brotherswing.com

  • Et pour se rencontrer ?

Venez nous rencontrer aux bals swing, il y en a presque toutes les semaines avec l’école Brotherswing ! 

Merci pour votre lecture ! Si toutefois vous ne trouvez toujours pas votre réponse ci-dessous, merci de contacter Paulo : paulot@brotherswing.com.

X