fbpx
Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

HÉLIANTHE

L’univers du swing a accompagné la vie d’Hélianthe depuis qu’elle est étudiante, et elle découvre le Lindy Hop à Rennes en 2009.

Percussionniste de formation, elle étudie cette musique qui la fait taper du pied, puis découvre la danse qui accompagne organiquement les rythmes jazz, et tombe amoureuse de ses mouvements.

Insatiable, elle enchaîne cours, workshop, compétition, travail de chorégraphie… jusqu’à commencer à enseigner le Lindy Hop et le solo en 2012. Depuis, elle continue de voyager pour danser Lindy Hop, Balboa, Blues ou Jazz Roots, et chaque bal la ravit comme le premier.

Après avoir été professeure, elle décide finalement de se consacrer entièrement à la danse et aux arts de la scène. Mais elle garde la pédagogie de ces années et aime par dessus tout transmettre ce qui lui est cher dans cette danse : la liberté dans l’expression de la musique, la communication entre complices d’une chanson, le partage de l’énergie transmise par les musiciens, et la technique qui permet de profiter de tout cela.

Son but est de tout faire pour que le swing illumine votre vie comme il a ensoleillé la sienne.

.

 

 

 

X