fbpx
Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Nos disciplines

Chez Brotherswing, nous proposons deux disciplines phares des danses Swing : Le Lindy Hop et le Jazz Roots (Charleston).

LE LINDY HOP

Se danse à 2

Le Lindy Hop est une danse de couple Afro-Américaine qui est née dans la communauté noire-américaine de Harlem pendant les années folles. Le Lindy Hop s’inspire de plusieurs danses et notamment du Charleston (années 20), c’est un ancêtre du Rock. Basée sur des mouvements amusants et créatifs, cette danse se veut sociale et distrayante.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire ou une partenaire a-titré pour danser le lindy hop chez Brotherswing. Lancez-vous. Vous pouvez lire en suivant ce lien 10 bonnes raisons de faire du Lindy Hop.

Le Lindy Hop est très à la mode depuis maintenant plusieurs années à Paris et Brotherswing a été le fer de lance de cette discipline sur Paris.

LE JAZZ ROOTS ou CHARLESTON

Se danse solo

Également appelé Jazz Roots, le Charleston a été créé aux États-Unis dans une ville de Caroline du Sud du même nom à la fin des années 1920. Son style dynamique et spectaculaire lui donne un succès considérable à l’époque. On le connaît en France à travers la grande figure de Joséphine Baker, danseuse noire-américaine qui s’est produit sur les plus grandes scènes parisiennes de l’époque.

Le Jazz Roots (ou Charleston) est enseigné chez Brotherswing depuis des années. Il a désormais son festival de réputation mondiale “Paris Jazz Roots Festival”. Le Jazz Roots / Charleston se danse seul, vous pouvez donc bien-sur vous inscrire sans partenaire.

X