fbpx
Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Nos disciplines

Chez Brotherswing, nous proposons les deux disciplines phares du swing : Le Lindy Hop & le Charleston / Jazz Roots.

LE LINDY HOP

Se danse à 2

Le Lindy Hop est une danse de couple Afro-Américaine qui est née dans la communauté noire-américaine de Harlem pendant les années folles. Le Lindy Hop s’inspire de plusieurs danses et notamment du Charleston (années 20); c’est donc l’ancêtre du Rock !
Basée sur des mouvements fun et créatifs, cette danse se veut sociale et amusante !

Le Lindy Hop est très à la mode depuis maintenant plusieurs années et Brotherswing a été le fer de lance de cette discipline sur Paris.

Précision importante, il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire ou une partenaire a-titré pour danser le lindy hop chez Brotherswing. Lancez-vous !

Vous pouvez lire en suivant ce lien 10 bonnes raisons de faire du Lindy Hop 


LE JAZZ ROOTS ou CHARLESTON

Se danse solo

Également appelé Jazz Roots, le Charleston a été créé aux États-Unis dans une ville de Caroline du Sud du même nom à la fin des années 1920.

Son style dynamique et spectaculaire lui donne un succès considérable à l’époque. On le connaît en France à travers la grande figure de Joséphine Baker, danseuse noire-américaine qui s’est produit sur les plus grandes scènes parisiennes de l’époque.

Le Jazz Roots (ou charleston) est enseigné chez Brotherswing depuis des années. Il a désormais son festival de réputation mondiale “Paris Jazz Roots Festival”.

Précision importante : Le Jazz Roots / charleston se danse seul, vous pouvez donc bien-sur vous inscrire sans partenaire !

 


X